top of page

Les alentours

 

 

Paris est aujourd’hui la capitale la plus touristique au monde, elle le doit peut-être à ce chiffre impressionnant :    1 803. Soit le nombre de monuments que la ville compte en son sein !  Autant dire une infinie possibilité de visites et de balades à travers le temps et la capitale.

 

Les touristes notamment d’Asie et du Moyen Orient viennent aussi à paris pour le shopping !

En moyenne, près de 15% des touristes déclarent que le shopping est une motivation pour venir à Paris.

L'évolution est liée à l'explosion d'une nouvelle clientèle, notamment chinoise (+ 14,9% de fréquentation en 2012) et moyen-orientale (+7,2%), même si les Anglo-Saxons sont également friands de grands magasins. 

Près du tiers des Japonais et des Chinois font de cette activité une motivation pour venir nous voir. Le shopping représente 74% de l'activité des visiteurs du Moyen-Orient, 73% pour les ressortissants mexicains, 60% pour les Chinois et les Japonais.

Les Chinois, dépensent plus en shopping qu'en hébergement."

 

On estime aujourd’hui la part du tourisme culturel à un peu plus de 15 % de l’activité touristique globale contre 5 % dans les années 1980. En France, et surtout en région parisienne, il est beaucoup plus élevé. Il se caractérise par de nombreuses déclinaisons (musées, châteaux, mais aussi jardins historiques, circuits culturels, festivals…).

 

bottom of page